Dépannage rideau métallique Paris 10

0

Pose et dépannage d’un rideau métallique à Paris 10

Pour installer un rideau métallique ou tout autre système de fermeture (volet roulant, grille extensible, etc.) il convient de faire appel à une personne spécialisée dans l’installation. Vous pouvez faire appel à nos services pour la réalisation d’un devis. Nous étudierons ensemble la solution la plus adaptée au type de local à protéger.

Il existe, en effet, plusieurs types de grilles métalliques qui correspondent à différents besoins.

  • Rideaux métalliques à lames pleines. Ce type de grille métallique, ou plutôt rideau de fer, est constitué de lames métalliques pleines. Ces lames coulissent dans un rail, vers le bas pour fermer l’accès et vers le haut pour ouvrir le rideau métallique. Les lames pleines ne laissent pas voir ce qui se trouve derrière. De plus cette conception à l’aide de lame métallique rend la fermeture très robuste contre les actes de vandalismes ou contre les personnes malveillantes.
  • Rideaux métalliques en tubes ondulés. Le principe de fonctionnement est identique à celui des lames métalliques pleines. Vous faites coulisser le rideau métallique vers le bas pour le fermer et vers le haut pour l’ouvrir. Le rideau n’est pas constitué de lames pleines mais d’un assemblage de tubes ondulés qui laissent voir ce qui se trouve derrière la grille métallique. C’est un excellent moyen pour laisser une vitrine en vue même lorsque le commerce est fermé. L’assemblage de tubes donne une grille résistante contre les actes malveillants, toutefois, les espaces entre les tubes ne protègent pas totalement les vitrines contre les jets d’objets.
  • Rideaux métalliques à lames micro-perforées. Comme son nom l’indique, on retrouve ici un rideau métallique avec les lames métalliques du même type que celles du rideau métallique à lames pleines. Toutefois, les lames ne sont pas tout à fait pleines. En effet, des micros perforations sur toutes les lames laisse voir ce qui se trouve derrière le rideau. La vision n’est vraiment pas la même que celle obtenue avec une grille métallique en tubes ondulés.
  • Rideaux métalliques à lames combinées. Ce type de rideau, comme son nom l’indique, permet de combiner différents types de lames. Par exemple, une partie du rideau est en lames pleines et une autre partie utilise des lames en tubes ondulés.

Quel que soit le type de lames choisies, vous avez ensuite la possibilité d’opter pour une ouverture manuelle ou une ouverture motorisée.

Pose d’un volet roulant à Paris 10

Il est également possible, selon le type de local à protéger, d’installer les volets roulants. Ils peuvent être en bois, en PVC ou en aluminium.

  • Le volet roulant en aluminium est résistant aux effractions. Plusieurs couleurs sont disponibles pour les lames des volets. L’avantage de l’aluminium, c’est qu’il ne craint pas la corrosion. De plus l’entretien de ce type de volet est réduit à son minimum.
  • Le volet roulant en bois demande un entretien régulier : il faut régulièrement refaire la peinture ou le vernis, ce qui est un travail assez chronophage. Si vous ne faites pas vous-même l’entretien de vos volets roulants en bois, vous devrez payer une entreprise pour effectuer les travaux de peinture.
  • Le volet roulant en PVC et très souvent utilisé. En effet, il dure dans le temps et, comme avec les volets roulants en aluminium, il y a peu d’entretien. Un volet roulant de ce type offre également une bonne isolation phonique mais aussi thermique.

Comme avec les grilles métalliques, il existe deux façons de manœuvrer les volets roulants. Le volet roulant manuel reste le modèle le plus répandu, mais les prix en baisse des volets roulants électriques commencent à changer les choses. Il faut également savoir qu’un volet roulant manuel se manœuvre très facilement et, surtout, l’installation est plus simple que celle d’un volet roulant électrique. Il est à noter que le risque de panne est moins élevé avec un volant roulant manuel, qu’avec un volet roulant motorisé. Le volet roulant électrique se manipule à l’aide d’une commande qui peut être fixée au mur à côté du volet. La commande peut également prendre la forme d’une télécommande et la centralisation des volets électrique permet à l’aide d’une seule télécommande de piloter l’ensemble des volets. Il est même possible d’automatiser les volets électriques pour qu’ils s’ouvrent et se ferment automatiquement aux heures programmées.

Entretien d’une grille métallique à Paris 10

Une grille métallique doit être entretenue régulièrement pour éviter les pannes. Il en est de même, dans une moindre mesure, avec les volets roulants. Si la grille se trouve dans un local commercial, elle doit impérativement être entretenue, une fois par an, par une entreprise agrée. Vous pouvez nous contacter, même si nous n’avons pas posé la grille métallique, pour que nous assurions l’entretien de votre rideau métallique. Si vous souhaitez que l’on effectue l’entretien de façon plus fréquente, nous pouvons aussi assurer ce suivi. Quoi qu’il en soit, nous établissons ensemble le devis pour l’entretien de votre grille métallique.

 

Dépannage rideau métallique Paris 10
0185420848
0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide

Ils nous font confiance